Assistant(e) Commercial(e) - CDD 6 mois - Paris H/F
Détails
Réference de l'offre d'emploi : COORD750920
Type : CDD
Ville : Paris (75)
Pays : FRANCE
Rémunération : Selon profil
Description
SYNLAB est le leader européen du diagnostic médical en biologie, anatomo-cytopathologie et génétique médicale. Nous offrons aux patients et prescripteurs, des services de qualité dans plus de 30 pays et employons près de 22 000 salariés et personnels médicaux. La France est l’une des entités phare de notre groupe avec un réseau de plus de 380 laboratoires (4.000 collaborateurs) regroupés en 35 sociétés indépendantes.
Dans le cadre de l’accroissement de notre activité, nous recherchons notre futur(e) :
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) H/F – CDD 6 MOIS
Rattaché(e) à la Direction Commerciale du Réseau Synlab France, vous accompagnez les Business Développeurs du réseau ainsi que les référents commerciaux des Sociétés d’Exercice Libéral (SEL) dans un environnement de travail positif et motivant. Vous apportez toute votre compétence dans la structuration et l’organisation administrative et opérationnelle des contrats commerciaux du Groupe et Réseau.
Au sein de l’équipe Business Developpement Synlab France, l'Assistant(e) Commercial(e) assure la gestion opérationnelle des contrats BtoB et AO en binôme avec l’équipe des Business Développeurs Synlab France et les référents commerciaux des SEL. Il/elle garantit la collecte des éléments auprès de la marque (offre, contrat, prix, services…), l’analyse du contrat et du besoin, le support de l’activité des BD, la relation avec les fonctions supports du GIE et une communication directe avec les référents des laboratoires pour la mise en œuvre du marché.
VOS MISSIONS :
- Vous assurez la bonne gestion opérationnelle des contrats en relation directe avec les Business Développeurs et les SEL
- Vous coordonnez la gestion contractuelle avec les partenaires externes, vous faites le lien avec les équipes internes et vous vous assurez de la bonne tenue du cahier des charges
- Vous organisez la planification et les prises de rendez-vous patient / client en concertation avec les laboratoires du réseau France
- Vous préparez l’analyse commerciale à destination des référents commerciaux en vue de garantir son attractivité
- Vous prenez en charge la gestion commerciale : préparation des supports avec l’aide du service Marketing, des présentations pour les rendez-vous marques : présentation / synthèse / bilan / support reporting / KPI’s…
- Vous faites de la prospection selon les méthodes stratégiques mises en œuvre par le département Business Developpement afin de garantir un potentiel de développement.
- Vous assurez un accueil téléphonique de qualité, orientez les patients / Clients suivant le besoin exprimé vers nos laboratoires réseau
- Vous assurez la coordination et la coopération transversale
- Vous participez à la veille commerciale pour en déduire de nouvelles pistes d’actions
VOTRE PROFIL :
- De niveau Bac + 2/3 ou de formation supérieure en assistanat de gestion / commerce, vous justifiez d’une première expérience professionnelle significative. Vous maîtrisez les techniques de commercialisation et êtes doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles.
- Vous avez le sens de l’organisation et faites preuve de rigueur, d’autonomie et de proactivité dans la recherche de solutions. Dynamique, vous avez une excellente capacité d’adaptation et êtes reconnu(e) pour votre esprit analytique, votre aisance relationnelle et votre capacité à convaincre, négocier et à accompagner vos clients internes et externes.
- Vous maîtrisez Google Apps et le Pack Office (Excel).
- Vous avez un niveau d’Anglais professionnel
- Si vous avez une appétence pour le domaine de la santé, c’est un plus !
Envoyez-nous vite votre CV ! Contact : aurelie.janot@synlab.fr
CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible.
Lieu : Paris (75)