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Responsable Marketing Opérationnel H/F

Détails

Réference de l'offre d'emploi : RMO
Type : CDI
Ville : Ile-de-France
Pays : Ile-de-France
Rémunération : Selon profil

Description

Afin de renforcer notre service Marketing, nous recherchons : RESPONSABLE MARKETING OPERATIONNEL H/F

Sous la responsabilité de la Directrice Marketing, en parfait alignement avec la stratégie de marque et les orientations de SYNLAB en France, en étroite collaboration avec les parties prenantes internes (Marketing médical, Communication, Opérations, RH, IT, …) le/la Responsable Marketing Opérationnel a pour principal objectif de renforcer notre impact et notre différenciation auprès des consommateurs finaux.

Vos missions seront principalement les suivantes :

- Proposer une politique de services « Orientation clients Grand Public » en fonction des enjeux de la marque et des orientations de l’entreprise ;
- Proposer, définir et faire produire les services : contenu, Merchandising, solutions y compris digitales) ;
- Proposer, définir et faire produire les outils d’avant-vente pertinents et efficients, nécessaires à la mise en œuvre réussie sur le terrain de la politique « Orientation clients Grand Public » comme à son appropriation (programmes d’information et de formation des équipes locales) ;
- Travailler en étroite collaboration avec le Responsable Marketing médical, assurer une veille sur les mesures émanant des Autorités et des acteurs de santé dans son domaine d’expertise pour pouvoir anticiper les besoins et adapter nos programmes ;
- Développer et animer un écosystème de partenaires ;
- Manager une équipe dédiée.

PROFIL :

Titulaire d’une formation supérieure Ecole de Commerce et/ou spécialisée en Marketing, vous justifiez au minimum d’une expérience professionnelle réussie de 5 à 8 ans en Marketing Retail (FMCG ou Santé).
Rigoureux(se), doté(e) d’un bon relationnel et d’un bon esprit analytique, vous savez planifier, coordonner et piloter des projets transverses incluant de nombreux interlocuteurs internes et externes (opérationnels, décisionnaires, prestataires externes, clients…) dans le respect des coûts, des délais et de la qualité attendues.

Votre force de proposition/conviction, votre leadership, votre écoute et votre capacité à fédérer en mode collaboratif seront des atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

La maîtrise de l’anglais est un atout pour ce poste.
Déplacements à prévoir sur la France (2/3 fois par semaine) et en Europe (Allemagne)
CDI - rémunération selon profil
Lieu : Paris (75)