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Responsable Administratif et Ressources Humaines H/F

Détails

Réference de l'offre d'emploi : RHCAMB062018
Type : CDD
Ville : Hauts de France
Pays : Hauts de France
Rémunération : selon profil

Description

Laboratoire de biologie médicale multi sites, membre du réseau SYNLAB, situé à Cambrai et sa région, répartis sur 6 sites, avec un effectif de 85 salariés, recherche, dans le cadre d’un remplacement, un(e) :
Responsable Administratif et Ressources Humaines H/F

Sous l’autorité du Président de la société, en étroite relation avec la direction et avec le support des services spécialisés du GIE SYNLAB LABCO, vous assurez la gestion administrative et opérationnelle du personnel et des achats, et contribuez à la bonne utilisation des ressources dans le respect des consignes de la direction du laboratoire, du système de management de la Qualité et des orientations fixées par le réseau SYNLAB.


Vos missions sont principalement :
Administration du personnel et recrutement

- Assurer le planning du personnel, tenir à jour les compteurs d’heures et CP, valider les tableaux de congés, prévoir les récupérations d’heures par le personnel ;
- Saisir dans le logiciel de paie les éléments variables et valider les données de paie une fois celle-ci établie par le service paie ;
- Conduire les procédures de recrutement : sourcing, pré-sélection des candidats ;
- Assurer les formalités d’embauche, établir les contrats avec les juristes droit social ;
- Etablir avec les services concernés toute la documentation nécessaire sur les différentes étapes de la vie d’un salarié ;
- Assurer la mise à jour du dossier RH du personnel ;
- Réaliser les déclarations sociales et fiscales en collaboration avec le service Paie et Comptabilité.

Relations sociales

- Préparer et assister aux réunions avec les instances en place (CSE)
- Établir le plan annuel de formation après validation avec la direction ;
- Préparer les documents requis pour les relations avec les IRP ;

Management
- Mener les entretiens individuels d’une partie du personnel ;
- Assister la direction dans le management du personnel et le suivi des indicateurs ;
- Aller sur le terrain (dans les labos) pour apprécier les situations et les problèmes éventuels afin de proposer des solutions.



Contrôle de gestion achat et facturation

- Valider les factures fournisseurs après contrôle, surveiller les prix de revient ;
- Etablir les factures de sous-traitance d’analyses – préparer les factures CPR pour les fournisseurs ;
- Assister la direction dans les négociations avec certains fournisseurs ;
- Mettre à jour les prix fournisseurs dans le logiciel en place et la tenue des différents compteurs et indicateurs : compteurs imprimantes, consommation eau-gaz-électricité, etc… ;
- Tenir à jour les inventaires et transmettre en temps voulu des données au service comptable ;
- Alerter la direction en cas de dérive.


Profil

De formation bac+4/5, vous avez une expérience de 8 à 10 ans environ sur un poste similaire. Vous avez des notions de comptabilité et contrôle de gestion. Vous maitrisez Excel.

Vous appréciez travailler en autonomie dans un environnement PME sur des missions polyvalentes. Vous avez le goût de contribuer à l’amélioration de l’organisation. Vous avez un sens de l’organisation, de la rigueur et confidentialité.
Vous savez prendre des initiatives et être force de proposition

CDD 6 mois, renouvelable
Poste à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon profil.