Retourner en haut

Juriste des Affaires H/F

Détails

Réference de l'offre d'emploi : JUR750519
Type : CDI
Ville : Ile de France
Pays : Ile de France
Rémunération : Selon profil

Description

Le Groupe SYNLAB est présent dans plus de 35 pays répartis sur 4 continents, il délivre approximativement 500 millions de tests par an, couvrant toutes les spécialités médicales : biologie polyvalente, génétique, PMA, diagnostic pré-natal, anatomo-cytopathologie, radiologie et médecine nucléaire.

Dans un contexte à forte croissance, nous recherchons un(e) :

JURISTE DES AFFAIRES H/F

Directement rattaché(e) à la Directrice Juridique affaires commerciales et contentieuses /DPO/ Conformité, dont vous êtes le véritable bras droit, vous êtes sera en relation permanente avec les directions opérationnelles et fonctionnelles du Réseau. Vos missions principales sont les suivantes :

MISSIONS PRINCIPALES :

- Analyse, rédaction, négociation de contrats d'affaires et de montages complexes dans un contexte fortement opérationnel et règlementaire lié à la biologie médicale
- Analyse et conception de montages contractuels avec les partenaires du réseau
- Conseil aux entités opérationnelles dans le cadre de leur activité contractuelle (préparation des appels d'offres, élaboration et relecture des contrats, négociation avec les partenaires, etc.)
- Traitement des litiges et la mise en place et le suivi d’un reporting pour le Réseau et le Groupe
- Vérification et suivi de la conformité de nos opérations au regard des différentes règlementations liées au droit de la santé et de toute autre réglementation notamment dans le cadre de la loi Sapin II et des dispositifs anti-cadeaux
- Rédaction et mise en place des procédures juridiques au sein du Réseau en assurant l’interface avec le Groupe (baux commerciaux, bonnes pratiques, etc.)
- Support sur la réglementation liée aux Données personnelles/ RGPD : support au DPO et DPO adjoint
- Veille juridique
- Support en droit des sociétés : être en capacité également d’assurer si nécessaire un suivi corporate à la demande du Directeur juridique en charge du Corporate et M&A

Liste non exhaustive, possibilité de diversifier les missions et de travailler sur des sujets stratégiques et d’analyse de risques.

PROFIL :

Titulaire d’un M2 en droit des affaires / Capa, vous avez une expérience en matière contractuelle en entreprise en qualité de juriste généraliste et ou cabinet d’avocat de 3 à 5 ans.
Vous avez une sensibilité et un intérêt pour le monde de la santé ainsi qu’une appétence pour les aspects business.
Force de proposition, proactif(ve) et dynamique, vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel. Vous faites preuve d’une grande réactivité, d’un esprit créatif et êtes impérativement rigoureux(se), investi(e) et autonome.
De très bonnes qualités rédactionnelles et une bonne maitrise de l’anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit sont également requises.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible
Lieu : Paris (75)