Retourner en haut

Chef de Projet technologies et diagnostic biomedical (H/F)

Détails

Réference de l'offre d'emploi : CPTDM112017
Type : CDI
Ville : Hauts de France
Pays : Hauts de France
Rémunération : selon profil

Description

Laboratoire de Biologie Médicale multi sites, situé dans la région Hauts de France (Valenciennois), BIOPAJ prélève, réalise et interprète des analyses de biologie médicale à partir de matériels de haute technicité tout en développant une prestation de conseil médical auprès des patients, des médecins et des autres partenaires médicaux. Membre du réseau SYNLAB, BIOPAJ est fort d’une collaboration avec ses laboratoires partenaires en France et en Europe.

Pour accompagner le développement de nos activités, nous recherchons un :

Chef de projet technologies et diagnostic biomédical
Sous l’autorité du Président, vous contribuez à élargir en nombre et fidéliser les professionnels de santé partenaires des laboratoires, médecins prescripteurs, infirmières libérales et correspondants médicaux dans les établissements de santé, en assurant un suivi personnalisé en coordination avec les équipes médicales du laboratoire.
Vous agissez dans le respect de la réglementation de la biologie médicale, de la Norme NF EN ISO 15189 et des pratiques du laboratoire.
Vous diffusez une information actualisée sur l’offre de diagnostics proposée par les laboratoires.
Vous appuyez le développement de la dématérialisation des échanges de données entre les laboratoires et les professionnels de santé partenaires, ainsi que le déploiement et l’utilisation par ces professionnels de santé, des outils numériques proposés par le réseau SYNLAB, tels les applications mobiles iLab et le serveur de résultat Labmédica.
Pour réaliser vos missions, vous vous coordonnez avec les équipes du laboratoire et vous vous appuyez sur les services spécialisés du GIE SYNLAB LABCO.

Vos missions seront notamment :

- Assurer un suivi personnalisé des médecins prescripteurs, infirmières et pharmaciens, partenaires du laboratoire, en diffusant notamment les supports médicaux conçus par les services du GIE SYNLAB LABCO et le laboratoire, en évaluant la qualité des échanges et le niveau de satisfaction ;
- Participer à la préparation, rédaction et diffusion des supports médicaux et autres documents, intéressant les professionnels de santé ;
- Développer la dématérialisation des échanges de données avec les professionnels de santé (rendus des résultats) à partir des technologies disponibles dans le laboratoire et des protocoles utilisés en santé (ex : Hprim, Apycript, serveur de résultats Labmedica) ; assurer les réponses à tous les professionnels (ex : patients, médecins) sur l’utilisation de Labmedica et faire remonter les dysfonctionnements ;
- Développer le conventionnement avec les professionnels de santé : médecins, infirmières libérales, établissements de santé, pharmaciens ; Suivre la qualité des échanges et le niveau de satisfaction des professionnels partenaires ;
- Déployer l’application mobile iLab auprès des infirmières libérales ;
- Participer aux réponses aux appels d’offres intéressant le laboratoire ;
- Organiser les rencontres et conférences avec les professionnels de santé, en coordination avec les biologistes médicaux du laboratoire ;
- Conduire et contrôler la mise en place des communications patients dans les différents sites du laboratoire ;
- Réaliser une veille concurrentielle et remonter les informations auprès de la Direction du laboratoire ;
- Assurer un reporting auprès de la Direction du laboratoire, de la Direction régionale et des services du GIE SYNLAB LABCO, en s’appuyant sur les données d’activité du laboratoire, à partir des systèmes d’information du laboratoire et du GIE.

Profil :
Avec une formation médicale ou paramédicale, ou titulaire d’un bac +2 minimum avec diplôme universitaire scientifique, vous avez une expérience professionnelle démontrant vos capacités en gestion de projet et de fortes aptitudes relationnelles et en communication.
Autonome, organisé(e) et rigoureux(se), vous avez un excellent esprit d’équipe et vous savez composer avec une variété d’interlocuteurs.

Vous aimez interagir avec votre environnement pour améliorer vos connaissances. Vous êtes à l’aise avec les systèmes d’information et applications mobiles.

CDI
Fréquents déplacements sur le département 59